
Je veux faire quelque chose qui me plaît. Pas quelque chose qu’on m’a demandé. Qu’on m’a imposé. Qu’on m’a proposé. Pas quelque chose pour les autres. Je veux faire quelque chose que j’aime. Pas pour faire apparaître un sourire sur le visage d’autrui. Pour apercevoir mon propre sourire.
Cette sensation de ne vouloir faire que ça. On a tous quelque chose qu’on aime faire, avec lequel on se sent bien ! Que ce soit écrire, lire, écouter de la musique ou juste regarder des films. Se créer un univers. Un monde où la réalité ne nous rattrape pas. Je fais juste comme tout le monde. Je m’efforce juste de mettre ce monde par écrit pour ne pas oublier. Je m’efforce d’écrire le monde pour l’oublier. On oublie ce qui est fini. Cependant, l’inachevé nous hante toujours…
Je ne me souviens pas de quand ça a commencé. J’ai le souvenir que déjà en primaire mon imagination avait quelque chose d’unique. En CM2, la professeur nous a proposé des petits concours d’écriture chaque semaine. J’aimais voir mon nom accroché. Cela me rendait fière. Au collège j’ai commencé à tenir un journal. Depuis j’ai toujours écris. J’ai fini par mettre certaines histoires qui trainaient dans ma tête par écrit. Mais sans jamais les finir. Sans jamais oser aller plus loin. Un jour, j’ai essayé un concours. La reconnaissance. Le plaisir d’être lu. Alors j’ai essayé les plateformes d’écriture. Cependant, l’envie de quelque chose de plus personnel s’est fait ressentir. Et qui soit accessible par tous. Sans restriction.
C’est ainsi que In my blood est né.